February 28, 2024

Aujourd’hui, les propriétaires d’entreprise sont constamment mis au défi de rester en contact avec leur public cible et je vis la même chose avec ma propre entreprise. Facebook nous permet d’atteindre facilement notre public là où il se trouve.

Avec YouTube, Facebook est l’une des plateformes les plus efficaces pour vos campagnes de marketing vidéo. Juste derrière Google en termes de trafic, Facebook offre aux spécialistes du marketing vidéo de merveilleuses opportunités de promouvoir des marques, des produits et des services et de fournir une exposition impressionnante à ceux qui le font correctement. Mais créer une vidéo marketing et la publier sur votre page d’entreprise Facebook ne garantit pas le succès – vous devez faire beaucoup plus que cela pour que vos vidéos marketing se démarquent. Pour vous aider à tirer le meilleur parti du marketing vidéo sur Facebook, voici 10 conseils qui vous permettront de toucher une audience plus large, d’augmenter les taux de conversion et, in fine, de booster vos ventes.

Terminez toutes vos vidéos Facebook avec un appel à l’action convaincant

Les appels à l’action rendent vos vidéos Facebook beaucoup plus efficaces pour convertir les téléspectateurs en clients. Intégrez-les naturellement dans vos vidéos pour diriger les visiteurs vers votre vitrine en ligne ou votre page de destination et vous augmenterez vos ventes sans passer pour un intimidateur marketing.

Améliorez vos vidéos avec des mots-clés

Vos vidéos marketing sur Facebook auront plus de poids si vous les saupoudrez soigneusement de mots clés pertinents sur votre marque, vos produits et vos services. Mettez-les en gras et placez-les là où ils ne peuvent pas être manqués.

Gardez vos vidéos courtes et concises

Le marketing vidéo sur Facebook est plus efficace lorsque vos vidéos sont courtes, pas plus d’une minute ou deux. Avec la durée d’attention moyenne en ligne ayant atteint un minimum historique de 8,25 secondes, en dessous de celle d’un poisson rouge, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les vidéos plus courtes se vendent mieux. Allez droit au but, utilisez des images appétissantes et évitez les répétitions inutiles.

Épinglez une vidéo d’introduction engageante sur votre page d’entreprise Facebook

Saviez-vous que Facebook vous permet d’épingler une vidéo en haut de la page de votre entreprise, où elle restera même après la publication de contenu plus récent ? Vous pouvez profiter de cette opportunité pour créer une courte vidéo qui présente votre marque aux téléspectateurs et les souhaite la bienvenue sur votre page. En même temps, vous pouvez utiliser la vidéo pour mettre en évidence un produit, un service ou une offre spéciale clé que vous proposez actuellement.

Créez des vidéos marketing très ciblées

Grâce à son ensemble d’analyses utiles, Facebook met à votre disposition les données et données démographiques essentielles dont vous avez besoin pour comprendre qui sont la plupart de vos abonnés Facebook et quel type de contenu ils apprécient le plus. Utilisez ces informations, ainsi que des mots-clés pertinents, pour adapter vos vidéos Facebook aux besoins de votre public.

Utilisez des séries de vidéos pour la continuité

Si vous publiez des vidéos Facebook de manière sporadique, à des heures irrégulières, vous ne pouvez pas créer un sentiment d’attente. Ce sentiment d’attente est précisément ce dont vous avez besoin pour convertir les téléspectateurs en clients, c’est pourquoi vous devez concentrer vos efforts de marketing vidéo sur Facebook sur la création d’une série de vidéos où tous les épisodes sont connectés et publiés des jours spécifiques à des heures spécifiques.

Transformez les avis clients en vidéos marketing efficaces

Plutôt que de présenter vos produits de votre propre point de vue, présentez-les du point de vue de clients satisfaits. Il est plus facile d’établir la confiance et d’encourager les ventes de cette façon, car les consommateurs font autant confiance aux avis de vraies personnes qu’aux recommandations personnelles. Il s’agit d’une approbation par un tiers. Pour de meilleurs résultats, créez une série d’avis clients couvrant tous vos produits et services clés.

Intégrez des remises et des promotions uniques dans vos vidéos

Un moyen simple et efficace d’augmenter l’attrait de vos vidéos Facebook ainsi que d’encourager les ventes consiste à y intégrer des coupons, des bons et des codes de réduction que votre public ne peut obtenir nulle part ailleurs. Ajoutez également un sentiment d’urgence à ces offres spéciales en leur donnant une date limite, afin que les téléspectateurs veuillent agir immédiatement après avoir vu vos vidéos.

Insérez vos vidéos dans des publications sur Facebook et ailleurs

Après avoir publié une vidéo marketing sur Facebook, cela ne signifie pas que vous pouvez l’oublier. Essayez de l’intégrer dans vos futurs messages chaque fois que cela est pertinent. Si votre vidéo revient sans cesse, elle peut convaincre des clients hésitants ou indécis, ainsi que rafraîchir la mémoire de ceux qui l’ont oubliée. Le résultat probable ? Plus de ventes.

Pensez à externaliser vos vidéos

De plus en plus d’agences de marketing peuvent désormais créer pour vous des vidéos animées spécialement optimisées pour Facebook. Ces vidéos peuvent être plus efficaces que les vidéos internes tournées avec des caméras non professionnelles ou des vidéos de diaporama, et sont beaucoup plus mémorables. Bien que plus coûteuses à produire, ces vidéos peuvent rentabiliser l’investissement initial qu’elles nécessitent en augmentant considérablement vos ventes. Réalisation vidéo professionnelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *